lundi 17 janvier 2011

les UGG, oui ou non?


Qui n'a jamais rêvé de tenter le grand saut dans des "shoes" UGG! Véritable phénomène et accessoire de mode indispensable et cher à nos "modeuses".
Une question me taraude l'esprit... Peut-on nous aussi, hommes modernes et citadins, enfiler ces (chaussons!) chaussures, en sachant que nous avons laissé passer le "coche" de la mode et que les UGG ont une identité définitivement féminine?
Hiver oblige, essayons de faire le point sur les pour et les contre de cette chaussure si controversée et délaissée par nous les hommes:
POUR
Certaines star masculines ont tenté une approche de la UGG, plutôt "roots" et "casual" avec un jean large (ou même un bas de pyjama!), avec une seule idée en tête se sentir "low" et "cool"!
1 ère conclusion (un peu hâtive peut être?): parfaites pour se mettre en mode "saut du lit"!


N'oublions pas (petit schéma oblige!), que la "shoe" en elle même est, disons le concrètement, un véritable nid douillet pour nos pieds!


CONTRE


Voici la définition exacte du "fashion faux pas". Certes très confortables, elles se payent quand même une "sale" tête et se voient décerner la médaille de la coupe la plus "Inuit" qui soit!
Même si nos "modasses" adorent nous piquer nos fringues, il n'en reste pas moins que cette activité ne doit (bien sûr!) s'effectuer que dans un sens unique!
2nde conclusion (bien réfléchie celle-ci!): le "menswear" peut être mixte, pas le contraire!!!

La solution (ben oui y en a une quand même!): si vous aimez vraiment les UGG et que pour vous il reste un allié de votre garde robe d'homme contemporain, vous pouvez faire des compromis.
Par exemple, évitez (voir ne tentez jamais!) certains modèles (dit "limited to women") comme les UGG Bailey Button Boots (voir ci-dessous). Idem pour les UGG colorées, qu'il faut bannir de votre esprit (bande de "fluokids"!).
Commencez doucement (et calmement!) par un colori chocolat ou noir (voir "camel" pour les plus audacieux!).
Optez pour les modèles classiques, "tall" ou "short" (cliquez dessus petits curieux!). Enfin dernier petit conseil (amateur!), vérifiez (avant le déballage dans la rue!) le reste de votre panoplie.
Mixez ces boots avec un jean (plutôt brut!), une grosse doudoune (pour les amateurs de cocooning à mort!), voir une chemise à carreaux (faites mieux que le carreau rouge et noir svp!) pour les "friands" de grands frissons.
C'est bon vous êtes paré, à vous les grands froids de la ville et les regards inquisiteurs de ces détracteurs de "look" qui vous sortiront : "Mais d'où tu sors comme ça, toi?".

Mais vous savez quoi, la mode c'est avant tout une question de goût, et ne dit-on pas bien dans ses "shoes", bien dans sa tête?...
G.C.

1 commentaire:

  1. Blog vraiment très sympa!
    Ça fait plaisir et on attend chaque jour la suite, même les filles toujours en quête d'habiller leur copain!

    RépondreSupprimer